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Pratique - Performance - Execution - Réalisation - Implementation

Bonjour,

je m'appelle Fred Moreau, Formateur Unity et Coach Agile.

Je m'intéresse particulièrement au travail d'équipe entre designers, graphistes et programmeurs.

J'enseigne également le développement de jeu-vidéo en ligne sur Udemy.

J'ai déjà publié plus de 20 heures de vidéos de formation sur Unity 5 en Anglais et Français, permettant aux débutants de devenir de vrais pros!

  • Ateliers

    Rejoignez notre groupe Meetup et participez aux prochains ateliers, conférences et master classes.

  • Udemy

    Retrouvez toutes mes formations en ligne sur Udemy.


  • Formation 20H

    Développement C# et Agile Unity 1ère partie, et 2ème partie.

    Au travers de cette série de videos, vous apprendrez à développer un projet de jeu vidéo avec Unity, ainsi que les bonnes pratiques du développement Agile.
    Apprenez tout ce dont vous avez besoin pour développer un jeu avec Unity, en exploitant le C# au maximum!

  • Le formateur maîtrise vraiment son sujet car il sait enseigner de manière simple des sujets complexes.

    M. BOSSUET
  • Toujours très bien avec de bonnes explications.
    On a à chaque fois ce sentiment de satisfaction quand on termine un chapitre [...]
    Merci Fred pour ces cours géniaux!

    Nicolas WOERTH
  • GamePlay

    Apprenez à développer un jeu de rythme tel que "Guitar Hero" avec Unity.

    1ère partie : Architecture d'un Model-View-Controller avec Unity.

  • Excellente formation, les explications sont très claires illustrées par un projet qui permets de les mettre en situations immédiatement.[...]

    Sylvain Poinsotte
  • Vous développez sur Console? Voici une extension permettant de manipuler facilement des listes et ensembles de sélection au GamePad. Disponible ici sur le Unity Asset Store.

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Je publie régulièrement de nouvelles formations et organise des master-classes pour développeurs de niveaux intermediaire et pro sur Unity.


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Mon parcours

J'ai eu plusieurs vies professionnelles


De Technical Artist, à Evangeliste et Conférencier..

J'ai commencé dans l'animation 3D animation en 1997, comme artiste freelance. J'ai rapidement rejoins Autodesk comme ingénieur d'application 3dsMax, ce qui m'a conduit à visiter de nombreux studios d'animation et développement de jeux-video, et d'autres entreprises industrielles. J'ai mis ces connaissances en pratiques lorsque j'ai travaillé avec Ubisoft comme Directeur Technique Personnages sur un jeu AAA.


à Chef d'entreprise, Développeur de jeu et Chef de Projet..

J'ai ensuite dirigé mon propre studio à Paris, qui s'est spécialisé dans le développement d'experiences interactive en tout genre, pour des compagnies industrielles comme le Groupe Saint-Gobain et les Aéroports de Paris, et dans le domaine culturel aussi avec le Théâtre de la Colline en développant l'Histopad (une visite en réalité augmenté du Château de Falaise) avec Histovery. J'ai aussi travaillé Allegorithmic au Design Logiciel et développement commercial des produits Substance.


à Formateur Certifié, Scrum Master, Entrepreneur Lean Start-Up, et Coach..

J'ai toujours intervenu comme formateur depuis mes 20 ans. Je trouve cela très enrichissant sur le plan humain, et ça m'apporte régulièrement des challenges.
Fort de nouvelles compétences en programmation et gestion de projet agile, J'ai commencé à enseigné dans ces domaines également.


et au delà!

A présent, j'interviens comme consultant, formateur et coach et me concentre sur la facilitation du travail d'équipe entre graphistes, programmeurs et designers.
Mon experience dans ces trois domaines me permet de rapprocher ces profiles.
J'ai aussi réalisé que ma valeur en tant que formateur n'est pas tant dans mes connaissances, mais dans ma façon de les partager, et surtout permettre aux autres d'apprendre par eux-mêmes et partager leurs connaissances à leur tour.
C'est ce qui a motivé ma démarche d'étudier les sciences humaines pour devenir coach il y a quelques années.

Ce que j'apporte

Aide au recrutement

Je peux vous aider à rédiger les fiches de poste, trouver et auditionner les candidats, et aux autres tâches techniques si vous n'avez pas encore un CTO à bord.


Formation ou coaching de votre équipe pour démarrer rapidement votre projet

Je créé des sessions de formation personnalisées sur Unity et les pratiques Agile pour aider votre équipe à apprendre ce dont elle a besoin pour commencer, et terminer le projet!


Vous souhaitez apprendre Unity par vous même? A votre rythme.

J'ai créé une formation en ligne sur Unity 5, vous permettant de devenir un vrai pro quelque soit votre niveau actuel!
More training courses will be available soon! SUBSCRIBE to my newsletter to receive updates and exclusive offers.


Vous chercher à pratiquer et échanger sur Unity avec d'autres développeurs motivés?

Rejoignez mon groupe Unity Workshops et préparez vous à interagir avec d'autres designers, graphistes et programmeurs.
Nous nous rassemblons pour experimenter, apprendre de nouvelles choses et rencontrer des individus motivés.

Ateliers et Master Classes Unity

En qualité de coach, je m’intéresse particulièrement aux jonctions fonctionnelles, à savoir les zones de collaboration et de dialogue entre différents métiers (designer, graphiste, programmeur).
Ces Master Classes sont donc pensées pour répondre à une audience mixte, et favorisent la collaboration entre différents profiles.
Le programme est cependant fait de sorte à s’adapter si l’audience est homogène (ex: que des graphistes).

L’objectif de ces ateliers est d’accroitre et d’unifier les connaissances des différents profiles, de sorte à ce que chacun puisse dialoguer plus aisément avec le reste de l’équipe et trouver des solutions impliquant au mieux chaque poste. Je dis souvent que la bonne façon de faire les choses dépend de la structure de l’équipe. On ne s’organise pas de la même façon si on est 5 graphistes et 2 programmeurs ou l’inverse. Ces ateliers permettent donc aux développeurs de mieux s’organiser en fonction de leur équipe.